ACTUALITÉSsanté

Koulikoro: Dr Najim Oura Diallo, directrice régionale de la santé de Koulikoro reçoit une nouvelle distinction.

Meguetan INFOS

Dr Najim Oura Diallo directrice régionale de la santé de  Koulikoro a été distinguée pour les 2 e fois consécutives par l’Association des Jeunes Engagé pour le Mali. Cette 2e distinction marque la grandeur de l’investissement de cette personnalité qui a marqué l’histoire du service de santé dans la région de Koulikoro. La cérémonie a été marquée pour l’essentiel par des témoignages poignants par ses paires sur les œuvres socioprofessionnelles accomplies par le récipiendaire dans le service de la santé. Des œuvres dont les résultats ont fait de la région de Koulikoro une zone d’influence au Mali, dans le domaine de la santé.

L’attestion de reconnaissance

Parce que la région de Koulikoro  donne les meilleurs indicateurs en matière de croissance dans la santé au Mali que celle qui dirige actuellement ce département, reçoit 2e fois consécutivement une distinction de meilleure personnalités de l’année 2024 par l’Association des Jeunes Engagés pour le Mali. Il s’agit de Dr Najim Oura DIALLO, directrice régionale de la santé de Koulikoro.  La cérémonie de remise des honneurs s’est déroulée ce vendredi 20 décembre 2024 dans les locaux de la direction régionale de la santé. L’événement a occasionné une forte mobilisation du personnel de la santé, notamment les proches, les collaborateurs, les personnels des 10 districts sanitaires, ceux de la direction régionale du développement social de par son directeur, les parents notamment la mère de la directrice, ses sœurs, ses enfants  entre autres.

L’émotion était au comble, les témoignages étaient francs et sincères et l’atmosphère était cordiale pour une cérémonie dont le centre d’intérêt était quasi dépourvu de mensonge. Car celle qui reçoit la distinction de mérité était méritée.

C’est avec les mains sur le visage que Dr Najim manipulée par l’émotion accompagnée par sa mère et ses sœurs, est apparue devant l’assistance debout pour l’accueil. D’un geste lancinante avec un sourire éclatant, elle fait signe à « son peuple » de se rassoir.

C’est dans un langage franc sans détour que les témoignages ont été exprimés par les participants. « Le directeur régional du développement social Mohamed KOUREICHI, le médecin chef du CSREF de Koulikoro, Mme Traoré Dama SIDIBE de Dioïla, le représentant des partenaires de la santé M. Tiéllo DIALL » ont entre autres donné leurs avis d’abord par rapport à la distinction, mais aussi sur la qualité professionnelle et la collaboration avec la directrice de la santé de Koulikoro. Dans ces interventions, tous ont manifesté avec conviction et avec pertinence, le sens élevé d’humanisme de la directrice qui a toujours privilégié le professionnalisme dans le travail bien fait, tout en préservant la bonne collaboration et le partage équitable.

Un mouvement d’ensemble qui a hissé au haut niveau l’élan du rayonnement de la région de Koulikoro dans la sphère de la santé au Mali. Toute chose qui se traduit par les acquis en termes de ressources humaine, l’amélioration des plateaux techniques dans les centres de santé et de la prise en charge des patients.

Grâce au leadership et le sens élevé de la directrice régionale, la région de Koulikoro est placée parmi les régions les plus appréciées en matière de fonctionnement du système sanitaire au Mali.

Photo de famille de l’événement

Devant ce public exalté d’enthousiasme, la directrice régionale de la santé de Koulikoro a reçu ses distinctions notamment une attestation de reconnaissance et de mérité, mais aussi un trophée de la main des responsables de l’association des jeunes engagés pour le Mali.

La directrice en toute émotion a remercié les collaborateurs et collaboratrices directs et lointains pour la participation active sans laquelle rien ne fonctionnement au niveau de la région, encore moins les différentes distinctions.

Une occasion pour elle d’inviter les uns et les autres à renforcer d’avantage, ces qualités professionnelles  et sociales afin de maintenir les renommées de la direction régionale de Koulikoro en matière santé et dans d’autres domaines. C’est avec cette attitude que les conditions de vie de travail s’amélioreront en faveur de l’ensemble des travailleurs et pour les partenaires de la santé.

Nayté.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X