Koulikoro : Des jeunes sortants de l’IPR créent une entreprise de la transformation agroalimentaire.
Des initiatives jeunes se développent à Koulikoro dans le sens du développement régional et dans la lutte contre le chômage. C’est le Cas de ces jeunes sortants de l’IPR de Katibougou au nombre de 06, de la filière agro business qui ont décidé de se mettre ensemble pour former une entreprise de transformation des produits agricoles locaux sous le label de CASA NATURE. Cette entreprise qui a ouvert ses portes le 10 octobre 2019 est investie dans le domaine de la fabrique de jus de fruits de nectars de produits alimentaires.
Dans la perspective de mieux valoriser leur entreprise, c’est les jeunes entrepreneurs ont présenté des échantillons de leurs produits au présidents au président du conseil régional de Koulikoro ce matin (12/02/2020). Cette visite au conseil régional, vise essentiellement à faire découvrir leurs produits aux autorités régionales, mais aussi de demander leurs appuis et soutiens. Le président du conseil régional, Mr Abdoulaye Diakaté s’est dit grandement réjoui de voir les jeunes prendre leur destin en main à travers cette initiative de marque. Il a à cet effet félicité les jeunes pour l’initiative avant d’exprimer que son soutien et son accompagnement et celui du conseil régional ne feront pas défaut afin d’aider convenablement ces jeunes.
Le président du conseil régional à inviter les autres jeunes de la région de prendre exemple sur ces jeunes dans la vision d’appuyer le développement de la région, et principalement pour lutter contre le chômage dans la région de Koulikoro.
Nayté