ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

Koulikoro: Comment les policiers sont parvenus à retrouver l’enfant volé récemment: Le film.

Si un évènement a réellement meurtri les esprits et les cœurs dans la ville de Koulikoro ces derniers instants, c’est bien le vol d’un nourrisson de 5 mois survenu dans la matinée du 06 novembre 2020 au quartier Diambèrèbougou. Une situation qui a plongé la famille du bébé dans une frénésie de détresse et une confusion absolue. Mais une heureuse intervention acharnée du commissariat de la police de Koulikoro sous la conduite du commissaire principal Dramane Traoré, l’enfant a été retrouvé saint et sauf et remis à ses parents.

Les faits ont commencé, tôt dans la matinée du 06 novembre vers 07 heures matin, où le commissariat de la police a été saisi par la famille Sissoko sis au quartier Diambèrèbougou de Koulikoro faisant cas de la disparition mystérieuse de leur fille, un nourrisson de 5 mois environ.

Ainsi, le commissariat va ouvrir une enquête qui commencera par le  quadrillage de tout le secteur du quartier pour s’enquérir des mouvements suspects, mais aussi en interrogeant les voisinages proches sur toutes les susceptibilités. Les bouts d’information vers midi, signaleront aux policiers qu’une jeune femme non mariée du nom de Ténin Diarra âgée de 29 ans habitant dans le secteur, serait en grossesse avancée et qui aurait disparu. C’est cette information qui permettra aux policiers de concentrer les recherches sur cette prétendue femme enceinte. Toutes la journée du 06 novembre, les limiers dans toutes leurs ardeurs ont entrepris des fouilles méthodiques pour retrouver cette femme notamment entre Koulikoro et Bamako avec à la clé la mobilisation de toute la brigade de recherche du commissariat. Car les renseignements ont signalé que la dite femme se serait rendue à Bamako pour accoucher chez une tante de l’homme  qui serait l’auteur de sa grossesse. Interrogé, ce copain retrouvé confirmera cette prétendue grossesse.

C’est dans la journée du 09 novembre qu’une information heureuse a été révélée aux policiers, et qui fera avancer sérieusement les enquêtes. Une information qui signalera la présence de la présumée femme dans une localité située à une vingtaine de kilomètre de Koulikoro sur la route de Banmaba, chez un tradi-thérapeute. Les recherches à ce niveau ont montré qu’elle aurait quitté cette localité, accompagnée effectivement d’un enfant. C’est plus tard dans la journée, qu’un autre recoupement d’information indiquera sa présence à Tientiguila, un village situé à 2 km de Koulikoro derrière le poste de contrôle de Mafeya. C’est là elle sera effectivement cueillie avec l’enfant et des effets d’entretien de bébé,  cette fois par le commissaire Dramane Traoré en personne et les éléments de la brigade de recherche.

Interrogée, la présumée voleuse de bébé a reconnu les faits. Quant au bébé, elle a été remis à ses parents après avoir passé un examen de santé au niveau du centre de santé de référence. Quant à la jeune femme, aux interrogatoires, elle a avoué qu’elle n’a pas enlevé l’enfant avec une mauvaise intention, qu’elle voulait simplement prendre du temps avec li. Elle affirma que dans la nuit du 05 au 06 novembre, elle aurait passé la nuit en ville et quand elle a trouvé que les portails de leur famille étaient fermés. Elle affirma avoir profiter pour dormir dans la maison où l’enfant se trouvait. C’est vers 4 heures du matin et qu’elle a profité du moment où la mère de l’enfant était dans  les toilettes pour s’occuper de l’enfant. Toute chose démentie par les parents de l’enfant.

Sur un autre plan,  la même jeune femme selon les informations de la police, aurait méthodiquement simulé sa grossesse pendant de long moment à travers un savant maquillage de bande de tissu qui a attiré l’attention des gens. Ainsi à la veille, elle aurait même acheté des trousseaux de bébé pour accueillir son enfant imaginaire.  Le jour de son forfait, elle se serait débarrassé de ce maquillage pour faire valoir son accouchement.  Une bande de tissu retrouvé par les policiers au niveau de gare ferroviaire de Koulikoro. Ce qui déduit que l’acte est minutieusement prémédité.

Le plus absurde, c’est que la même dame a déjà un enfant qui a l’âge d’aller à l’école. Une fille qu’elle aurait conçu un monsieur avec qui elle avait une promesse de mariage. Mais à cause de ses comportements épineux, ce mariage a échoué. Ce qui renvoie encore à assez d’interrogation par rapport à cet acte.

La jeune femme attend donc d’être mis à la disposition du parquet de Koulikoro, où elle s’aura méditer sur son sort.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X