ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: Aucun cas de décès lors de la bousculade au stade Mamadou DIARRA H.

Meguetan INFOS

56 blessés c’est le bilan des victimes de la bousculade enregistre lors de l’inauguration du stade Mamadou DIARRA H de Koulikoro ce mercredi 15 janvier 2025. Selon une source médicale toutes les victimes ont été prises en charge et sont rentrées chez elles,  sauf une fille de 13 ans, élève qui a été retenue en observation par le personnel médicale du centre de santé de référence. Les autorités régionales conduites par le gouverneur de la région ont rendu visite à cette dernières pour apporter leur soutien. Le pronostic vital de cette dernière ne serait pas engagé. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Une bousculade a éclaté lors de l’inauguration du stade Mamadou DIARRA H de Koulikoro par le Président de la Transition le mercredi passé le mercredi 15 janvier. Le surnombre de personnes voulant rentrer dans l’enceinte du stade a entrainé une bousculade. Au cours de cette agitation entre visiteurs et agents de sécurité, plusieurs personnes ont été blessées en majorité les enfants. Des cas de blessure avancée ont été également été signalés. Les blessés ont été transportés d’urgence par les agents de la protection civile au centre de santé de référence situé en face du stade.

La promptitude du personnel sanitaire a pu remettre toutes les victimes sur pieds, excepté Mlle Aïssata MARIKO  une élève  a reçu des contusions avancée au niveau du visage lors des manifestations. Vue son état, elle a été retenue par le personnel médical en observation.

Les autorités régionale avec en tête, le gouverneur de la région le Colonel Lamine Kapory SANOGO ont rendu visite à cette dernière ce jeudi 16 janvier pour apporter soutien et s’assurer des bonnes conditions de sa prise en charge médicale.  Le père de la victime a remercié les autorités pour cette marque d’attention envers l’enfant et à sa famille.

Rappelons qu’aucun cas de décès n’a été déploré au cours de cette journée inaugurale du stade comme prétendent faire savoir certaines affirmations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X