ACTUALITÉSEnvironnement

KOULIKORO: 5 ESPACES VERTS A AMENAGER EN 2024

Meguetan INFOS

5 espaces verts seront aménagés au cours de l’année 2024 dans la commune urbaine de koulikoro. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse tenue le 30 décembre 2023 par la Mairie de koulikoro. Ce projet d’aménagement sera financé par le projet d’accès à l’eau potable et assainissement (PEPAK) du programme Enabel. Le coût de la réalisation n’est pas encore précisé.

La ville de Koulikoro entre dans le nouvel 2014 an avec une bonne nouvelle. Il s’agit de l’information concernant l’aménagement d’espaces verts dans la commune urbaine avec l’appui le projet PEPAK du programme Enabel. Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la mairie de Koulikoro ce projet qui date de plus de 4 ans. C’était au cours d’une conférence presse qui a réuni, les acteurs de la mairie par le premier adjoint du maire de Koulikoro Mamourou TRAORE, du projet PEPAK  avec Mahamdou Makanguilé et de la société civile à travers Mamadou KEBE et l’ensemble de la presse de Koulikoro. L’objectif de cette conférence de presse consistait à informer la presse sur les différentes réalisations effectuées au cours de l’année 2023 dans le cadre de ce partenariat, aussi donner des précisions sur les programmations de l’année 2024 qui marque la fin du projet.

Au cours de cette année plusieurs actions sont en cours, dont l’aménagement de 5 espaces verts dans différents quartiers de la ville de Koulikoro. Une réalisation qui permettra de rehausser le niveau d’embellissement que la ville avait perdu depuis un certain moment. Selon le conférencier Mamourou Traoré, les espaces à aménager proposés par la mairie vont de Kayo aux logements sociaux sur la route de Katibougoou. Il s’agit notamment des existants comme celui du plateau devant la famille de LOPI, l’espace vert derrière le Star NIGHT à Koulikoro centre, l’espace vert de la maison du peuple, le moment du guerrier Babemba et celui de ATTbougou niveau gouvernorat.

La mairie est censée définir les composantes des différents espaces au projet pour la mise en œuvre rapide du projet d’aménagement. Pour l’instant le coût de la réalisation du projet n’est pas encore déterminé.

Rappelons que le niveau d’embellissement de la ville  de Koulikoro avait remarquablement reculé à cause d’un manque d’entretien des espaces verts. Cela raisonnablement à cause d’un manque d’entretien des espaces. Un entretien qui certainement n’avait pas été confié à des niveaux de responsabilité requise. On espère que des enseignements seront tirés pour une meilleure résolution du défi qui attend.

Rappelons qu’en plu du projet d’aménagement,  d’autres actions de grande envergure sont en vue au cours de l’année 2024 toujours dans le cadre du partenariat entre la marie et le projet PEPAK.

Nayté

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X