Kita : un homme s’est pendu avec son turban
Selon plusieurs témoins sur place, la victime serait venu de Kayes, précisément de la localité de Kouniakari pour suivre ses traitements thérapeutiques à Kita. Âge d’une cinquantaine d’années, il s’est pendu avec son turban.
Sikasso : consultation médicale des enfants d’un orphelinat
Les pensionnaires de l’orphelinat »CAPEMA » de Sikasso ont bénéficié hier (08/03/2021) d’une journée de consultation médicale. Selon les organisateurs, l’activité s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme. Son objectif est d’améliorer la santé des enfants de cet orphelinat. La journée est organisée par l’Association des femmes solidarité santé ( une association des femmes des services socio-sanitaires).
Yorosso : renforcement des capacités des agents de la santé
Une vingtaine d’agents de santé prennent part depuis hier (08/03/2021) à une session de formation en oxygénothérapie et prise en charge des soins des nouveaux-nés. Selon les organisateurs, l’objectif de cette session sur la réanimation vise à améliorer la santé et la survie des enfants et des nouveau-nés. La session qui prend fin le 11/03/2021 est organisée par la direction régionale de la santé de Sikasso en partenariat avec l’ONG MUSO.
Koulikoro : don de céréales aux démunis
Deux tonnes de céréales ont été remises hier (08/03/2021) aux personnes démunies de la Commune urbaine de Koulikoro par le service du développement social. Ce don, selon les responsables du développement social, a pour but de soulager la souffrance des personnes qui sont dans le besoin. Une cinquantaine de familles seront touchées par ce don.
Kayes : lancement d’un projet d’appui aux jeunes
Un nouveau projet intitulé « Enfants d’avenir » vient d’être lancé ce lundi (08/03/2021) à Kéniéba dans la région de Kayes. Le projet, selon ses responsables, a pour objectif d’accompagner 500 enfants de 15 à 17 ans, dont au moins 40% de filles, victimes ou à risques en vue de leur réinsertion socioprofessionnelle. Il s’agit aussi de contribuer à l’élimination du travail des enfants et des travaux forcés dans les Zones d’orpaillages de (Kéniéba, Sitakily et Sadiola ). Mis en place par le conseil régional de Kayes, le projet est financé par le bureau d’intervention du travail nerlendais des Affaires étrangères.
Source: Studio Tamani