
C’est une histoire rocambolesque qui s’est passée la semaine dernière à Kalaban-coro, à la périphérie de Bamako. Pour des raisons bien compréhensibles, nous désignons le héros malheureux par l’initiale X. Dans le corps habillé, pendant que certains sont prêts à mourir pour protéger leurs compatriotes et leurs biens dans la cité, d’autres cherchent et trouvent les moyens de les en débarrasser. C’est d’ailleurs le triste cas de ce jeune sergent de l’armée.
Selon nos sources, ce jeune porteur d’uniforme a tenté de soustraire par la force, la nouvelle moto Djakarta d’une demoiselle, également stagiaire dans un commissariat de police de la place. Malheureusement pour le jeune militaire voleur, son coup a foiré et les choses ont tourné au vinaigre pour lui. Selon nos sources, les forces de sécurité qui rodaient dans les alentours au moment des faits sont intervenues pour sauver la policière stagiaire des griffes du militaire voleur.
Les habitants du secteur de Kalaban-coro où les faits se sont passés, sont restés sans voix à la suite de ce vol spectaculaire qui continue d’alimenter les causeries dans le quartier et ses enivrons.
Nous y reviendrons plus en d étails dans une prochaine parution.
Tamba CAMARA
Source: Essor