Journées culturelles et artistiques du Mandé : Seydou Mamadou Coulibaly, président de Benkan parrain de la 3ème édition!
Meguetan Infos
La place du cinquantenaire a servi de cadre le vendredi 12 novembre 2021 pour le lancement de la 3ème édition des journées culturelles du Mandé initiée par l’association Grand Forum du Mandé (GFM) ou Mandé Bolonba
La cérémonie d’ouverture de cette troisième édition présidée par Seydou Mamadou Coulibaly, parrain a enregistré la présence de la marraine Mme Coumba Bakayoko, de Mamadou Lamine Diarra, Président de l’association Grand Forum du Mandé et de plusieurs autres personnalités.
Les Journées culturelles et artistiques du Mandé (JCAM), 3e édition, sont une initiative du Grand Forum du Mandé dans le cadre de la promotion et de la valorisation de l’art, de la culture et la cohésion sociale dans tout le manding. Cette troisième édition des JCAM dont le thème portait : « la charte de « Kurukan fuga », Patrimoine Immatériel de l’humanité : Quelle une chance pour le Mali ? » était placée sous la haute présidence du colonel Assimi Goïta, président de la transition.
Pour le président de la commission d’organisation, ces journées sont la plus grande rencontre de l’espace mandingue : Expositions et ventes de produits artisanales, conférences thématiques, activités culturelles et artistiques du Mandé et concerts géants, telles sont les activités prévues à cette occasion.
En prenant la parole Seydou Mamadou Coulibaly, parrain de l’évènement, a exprimé toute sa fierté d’être au-devant de la culture malienne, particulièrement celle du peuple manding. Enfin, il a remercié le grand forum du Mandé d’avoir choisi sa modeste personne pour parrainer cette 3ème édition des journées culturelles et artistiques du Mandé.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source: Malijet