Journée internationale de la jeune fille: AJFECK et le parlement des enfants de koulikoro réagissent sur la sexualité précoce
Meguetan Infos
Dialogue intergenerationnel ce mardi 22 octobre 2024 à koulikoro sur la sexualité. Organisé pzr l’association des jeunes femmes pour l’équité et l’égalité des chance à koulikoro (AJFECK) en collaboration avec AROP MALI et le parlementdes enfants, cet exercice vise à créer un espace d’échange et de dialogue entre les jeunes et les parents sur la sexualité afin de reduire les consequences nefastes chez les enfants. Envion une centaine de personnes ont participé à cette rencontre d’échange. La rencontre sinscrit dans le cadre de la Célébration du 11 octobre, journée internationale de la jeune fille.
Dans le cadre de la célébration du 11 octobre, la journée internationale de la Jeune fille, l’ONG AROP, Association des Jeunes Femmes pour L’Équité et l’Égalité des Chances à Koulikoro (AJFECK) et le parlement des enfants ont organisé une activité ce mardi 22 octobre 2024 à Koulikoroba notamment pour sensibiliser les jeunes sur la sexualité précoce.
C’est un causerie-débat intergénérationnel précisément entre parents et enfants dont le but est de briser le sujet tabou qui existe entre les parents et leurs enfants c’est-à-dire la sexualité, afin de donner de la voie aux jeunes pour s’exprimer Vis-à-vis des parents sur ce sujet.
Après une telle activité similaire organisée par AROP le 11 octobre dernier, cette fois c’est AJFECK et le parlement des enfants d’organiser une autre dans le même contexte c’est-à-dire la célébration de la journée internationale des jeunes filles. C’est sur le projet Agir pour l’Abandon du mariage D’Enfants avec le financement d’Amsode en partenariat avec WILDAF.
K.A. NAYTE