Journée Internationale de la jeune fille à Koulikoro: AROP édifie les jeunes filles sur la santé reproductive.
Meguetan INFOS
Célébration vendredi à Koulikoro de la journée mondiale de la jeune fille. L’événement a été marqué par une causerie – débat sur les sujets relatifs à la paix et la cohésion sociale mais aussi l’hygiène mensuelle, la santé sexuelle et reproductive. Environ une centaine de fille de différents quartiers ont participé à cette rencontre initiée par l’association Action de recherche pour les opérations de paix (AROP) avec l’appui de PSAAF
À l’instar de la communauté internationale, l’Action et recherche sur les opérations de paix (AROP) a célébré ce Vendredi 11 Octobre 2024, la journée internationale de la Jeune fille, une date consacrée aux action d’épanouissement de la jeune fille, mais aussi de mettre en lumière les défis auxquels elles font faces. l’ONG AROP n’est pas restée en marge d’une telle journée importante. La journée a été la magnifiée par l’organisation d’un causerie-débat à l’intention des jeunes filles de Koulikoro particulièrement celles du quartier plateau II. Deux thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre. Il s’agit notamment de : « la paix la cohésion sociale et le pardon, la santé de la reproduction sur divers angles« .
C’est en présence du représentant de la direction régionale de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille qui présida la cérémonie. il a été noté également la présence de la représentante de la mairie de Koulikoro et le président du parlement des enfants. plusieurs personnalités engagées dans la promotion de l’enfance ont fait acte de présence à la rencontre.
Ces différents thèmes ont été exposés avec précision et avec fond pour permettre aux participantes de mieux saisir les différentes orientations abordées. Les thèmes ont été également traité avec des exemples et des questions réponses par des spécialistes des différentes matières exposées ;
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet vivre ensemble de l’AROP avec l’appui financier de PSAAF (Programme Spécial d’Aide aux Associations et Fondations).
Kaliba A NAYTE