Si l’aventure a mal débuté pour Thorgan Hazard, un autre Belge attire la lumière au PSV. Johan Bakayoko est l’un des hommes en forme à Eindhoven et il vient tout juste de signer un nouveau contrat dans un club avec lequel il a des ambitions très élevées.
Yorbe Vertessen a pris la direction de l’Union, où il est prêté jusqu’à la fin de saison. Thorgan Hazard celle de l’infirmerie, où il pourrait rester quelques semaines encore. Et c’est un autre Belge qui fait l’actualité à Eindhoven: Johan Bakayoko, qui vient tout juste de parapher un nouveau contrat de trois ans.
Âgé de 19 ans, l’ailier belge était arrivé au PSV, en provenance d’Anderlecht, en 2019. Depuis, il a franchi les paliers un à un pour s’imposer comme un incontestable atout de l’équipe première du club d’Eindhoven. Buteur dès le premier match de la saison, le Belge est en toute grande forme depuis le début de l’année. Il vient de planter deux buts et de distiller deux assists lors de ses trois dernières sorties en championnat pour porter son total personnel à cinq réalisations et trois passes décisives avec l’équipe A du PSV cette saison.
“Je veux être champion avec ce club”
Après avoir épaté la galerie en D2 néerlandaise la saison dernière (17 buts et 12 assists), Johan Bakayoko confirme tout son potentiel au plus haut étage du football néerlandais. Et il a été récompensé par cette prolongation, officialisée lundi par le PSV. “Cela montre toute la confiance que le club a en moi, je suis très fier”, souffle-t-il.
Mais l’international U21 belge n’est pas seulement fier, il est aussi particulièrement ambitieux et il n’hésite pas à le faire savoir. “Je veux être champion avec ce club”, insiste-t-il. Dès cette saison? Ce sera compliqué, puisque le PSV n’est que quatrième à six unités du leader, Feyenoord. Mais, à onze journées de la fin, la saison est loin d’être terminée en EreDivisie et Johan Bakayoko mettra tout en œuvre pour aider son club à se replacer dans la course au titre…
7sur7.be