Jeunesse: Le conseil local e de la jeunesse de Koulikoro en tournée dans le cercle
Le conseil local de la jeunesse de Koulikoro était en tournée dans le cercle ce vendredi 26 juin 2020. Après les communes du Meguetan et de Koulikoro, l’équipe du conseil local de la jeunesse du cercle de Koulikoro avec à sa tête, son président M. Aboulaye Samassékou Guindo, ont sillonné ce vendredi, les communes rurales de et Doumbia Sirakorola.
La visite consistait dans un premier temps à porter un plaidoyer auprès des autorités communales des communes respectives pour que celles-ci accordent d’une subvention au bureau communal de la jeunesse pour l’épanouissement des activités de leur plan d’action. La visite a également permis de remercier et féliciter ces bureaux communaux pour leurs élections. L’axe principal des visites était des échanges avec les jeunes sur les problèmes dont ils sont confrontés dans l’exercices de leurs missions. A ce niveau les problèmes ont pour noms : les infrastructures et équipements sportifs, de l’emploie pour les jeunes, des micros barrages pour atténuer le problème d’eau et la révolution du maraîchage, de matériels d’assainissement, l’équipement des maisons de jeunes, entre autres.
En retour le président du conseil local de Koulikoro a rassuré ses interlocuteurs jeunes de sa disponibilité à œuvrer pour la recherche de solutions à ses problèmes énumérés. M. Guindo a évoqué les opportunités qui s’offre aux jeunes dans le cercle notamment en terme d’emploi. Il a par ailleurs exprimé sa ferme volonté à nouer des partenariats des structures faîtières. Des structures qui ont la vocation des produire de l’emploi aux jeunes essentiellement en direction du monde rural comme l’APEJ, L’EJOM, le FAFPA.
Le président du conseil s’est réjoui au termes de la tournée qui a permis d’éveiller en conscience et en confiance chez les jeunes ruraux. Les jeunes des 2 localités ont félicité le caractère engagé du président pour cette démarche. « C’est pour la première qu’un président de conseil se déplace avec son équipe chez nous, depuis le règne de Moussa Traoré » ont annoncé les jeunes des localités visitées. Des centaines de personnes se sont mobilisés dans toutes les étapes pour accueillir le président du conseil local de la jeunesse et son équipe.
Nayté