Jeunesse: La Jeune Chambre Internationale Koulikoro tient sa Convention Locale, Drissa choisi pour le Mandat 2018.
La jeune chambre internationale Koulikoro a tenu hier sa convention locale. L’objectif est de faire le bilan du mandant 2017 et de choisir le bureau du mandat 2018. Le président du mandat 2017 s’est dit satisfait du bilan du mandant avec plus de 75% d’exécution du plan d’action
« Un homme, un an, un mandant » c’est le credo de la jeune chambre internationale (JCI). Dans la vision d’une année bien rempli, Aliou Moussa Tamboura, président du mandat 2017 de la JCI Koulikoro et ses poulains se sont retrouvés hier (16/11/2017) dans l’après-midi pour partager les informations sur les différentes actions menées au cours du mandat qui leurs a été confié. Il s’agissait pour cette rencontre de mettre tous les membres de l’organisation au même niveau d’information par rapport à ce qui a pu être réalisé dans les propositions du plan d’action, ce qui reste à faire et ce qu’il faut faire pour le réaliser d’une part et d’autre part, poser les réflexions sur le bureau du mandant 2018.
Sur le premier point, le président 2017 se dit satisfait du bilan du mandant qui a atteint 75% de réalisation. Il a mis en relief la bonne réalisation de la convention nationale 2017 tenue à Koulikoro du 13 au 15 octobre avec la participation de plus de 500 jeunes et qui a été couronnée pas d’un succès retentissant à travers le Mali. Pour le président, une action qui se tient pour la première fois à Koulikoro, n’était gagnée d’office, mais la JCI Koulikoro a relevé le défi.
S’agissant du projet de haut niveau restant, est l’organisation de la nuit de l’excellence. Un projet qui consiste à primer les meilleures personnalités de la région qui se sont faits distinguées au cours de l’année 2017 dans le cadre du développement et de la croissance.
En ce qui concerne le 2e point de la rencontre, après concertation le choix élevé est tombé sur Mr Drissa Barry de présider la gestion des affaire de la JCI koulikoro pour le mandant 2018.
Nayté.