jeunesse: Bientôt une campagne de sensibilisation des parents à Koulikoro, sur les indices de la délinquance chez les jeunes.
Bientôt s’ouvre à Koulikoro une vaste campagne de sensibilisation dans les quartiers de la commune urbaine à l’intention des parents sur le dépistage des signes de la délinquance des enfants. Cette campagne sera pilotée par le conseil communal de la jeunesse dans son plan d’action 2019.
Selon Abdoulaye Samasékou Guindo, président du conseil communal, les jeunes de Koulikoro sont inimaginablement plongés dans la drogue, crimes et autres formes de délinquances. Mais les comportements qui signalent ses déviations sociales ne sont pas connus des parents. C’est généralement lorsque ces jeunes sont interpelés à la police et à d’autres niveaux que les parents se rendent à l’évidence que leurs enfants ne sont plus les mêmes et souvent avec de violent choc.
C’est pour permettre aux parents de décrypter les codes de délinquances chez les jeunes particulièrement les adolescents, que le conseil communal entend très prochainement lancer une campagne de sensibilisation des populations des différents quartiers de la commune. Une campagne qui permettra aux parents de détecter les comportements qui démontrent que les enfants sont rentrés dans la délinquance de quelle forme que soit. Mais aussi les comportements à adopter vis-à-vis des enfants qui ont déjà virés dans les filtres de la délinquance.
La consommation de la drogue, les vols par cambriolage, les violences et viols font légion actuellement dans la ville de Koulikoro, une ville qui apparemment mène une vie paisible. Les parents des 11 quartier de la ville de Koulikoro se doivent une mobilisation effective pour la réussite de la mission de la jeunesse pour sauvegarder la dignité de leurs enfants.
La rédaction.