Jean-Jacques Goldman a 70 ans : qui est sa fille aînée Caroline, issue de son 1er mariage ?
Meguetn Infos
Il est le fier papa de 6 enfants. Pour souffler sa 70e bougie ce lundi 11 octobre, Jean-Jacques Goldman pourrait retrouver sa petite tribu, dont sa fille ainée, Caroline, née en 1975. Très tôt, la jeune Caroline Goldman a suivi les traces de sa mère, Catherine Morlet, psychologue. L’aînée de la famille a fait la fierté de ses parents avec son parcours. Grâce à ses études, Caroline Goldman est aujourd’hui une psychologue réputée et mère de quatre enfants.
Côté travail, la quadragénaire s’est spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents. En janvier 2007, la fille du chanteur français a même passé une thèse pour l’obtention d’un doctorat. À l’université Paris V, Caroline Goldman présentait alors le fruit de son travail devant un jury : « Enfants surdoués : génie ou folie ? Articulations théoriques et projectives ». Ses connaissances lui ont notamment permis de faire quelques apparitions aux côtés de l’animatrice Agathe Lecaron dans l’émission La maison des maternelles, diffusée sur France 2.
Engagements associatifs
En plus de donner quelques conseils à la télévision, Caroline Goldman s’est attelée à former la jeune génération de psychologues au Centre d’ouverture psychologique et sociale (COPES), à l’Association francophone de psychologie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (APPEA) ainsi qu’à l’Université catholique de Paris. La fille du chanteur d’Au bout de mes rêves s’est également investie dans l’association Clinique des apprentissages (ClINAP) en devenant secrétaire générale.
Passionnée par la transmission de ses connaissances, la quadragénaire a aussi écrit quelques livres à destination des parents et des psychologues. À l’instar de File dans ta chambre !, le plus récent, ou encore Doit-on tout dire aux parents ? et Établir les limites éducatives. Une belle carrière qui lui vaut une renommée importante. De quoi rendre fier son père qui fête son anniversaire ce lundi 11 octobre.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Holubowicz Gerald/ABACA