“Je suis le seul à avoir atteint 60 ans dans ma famille”, dixit l’acteur nigérian RMD
Le vétéran acteur de Nollywood, Richard Mofe-Damijo populairement appelé RMD, dit qu’il a brisé le joug de la mort dans sa famille car aucun de ses parents n’a jamais atteint 60 ans avant de mourir.
L’acteur qui est dans l’industrie depuis près de quatre décennies, a versé des larmes en parlant au journaliste nigérian Chide Jideonwu avant son propre anniversaire qui tombe aujourd’hui, le 7 juillet.
“Aucun de mes parents n’a vécu jusqu’à 60 ans, donc la vie pour moi est sur le point de commencer. », dit-il.
“Il y a eu un spectre de mort dans ma vie, c’est ce à quoi j’ai été confronté l’année dernière jusqu’à cette année. Quand j’ai eu 59 ans, c’était un gros problème pour moi, un gros problème pour moi ! Ma mère est décédée à 59 ans, mon père est décédé à 57/58.
Alors, c’était comme, puis-je le briser? Quand les gens me voient et que je fais une perte de poids, les gens pensent que… vous savez, c’est la santé. Mes deux parents étaient diabétiques et hypertendus, je ne veux pas être ça. Je ne veux pas être diabétique et hypertendu, je veux être en meilleure santé. Donnez-moi au moins une chance de changer tout ce cycle. Oui, je suis chrétien maintenant, alors j’ai brisé ce joug, mais je dois aussi m’aider.”