Italie : L’épouse du Nigérian tué brutalement dans la rue, brise le silence-Photos
Meguetan Infos
La police italienne a arrêté un homme pour le meurtre brutal d’un vendeur de rue nigérian, une attaque qui a été filmée par des spectateurs en plein jour sans aucune tentative apparente d’intervenir.
Des images vidéo de l’attaque contre l’homme handicapé Alika Ogorchukwu ont largement circulé sur les sites d’information italiens et les plateformes de médias sociaux.
La police a déclaré que des personnes pouvaient être entendues dire « stop », mais aucune tentative n’a été faite pour séparer les deux personnes.
L’épouse de la victime, Charity Oriachi, a déclaré: « J’ai besoin de justice pour mon mari, c’est ce que je veux. Parce que c’est trop, la douleur est trop forte pour moi. »
Sa mort a suscité l’indignation alors que l’Italie entre dans une campagne électorale parlementaire dans laquelle la coalition de droite a déjà fait de l’immigration un problème.
« Le meurtre d’Alika Ogorchukwu est consternant », a écrit Enrico Letta, chef du Parti démocrate de gauche, sur Twitter, nommant le vendeur décédé vendredi.
« Une férocité sans précédent. Une indifférence généralisée. Il ne peut y avoir aucune justification. »
La police a arrêté Filippo Claudio Giuseppe Ferlazzo, 32 ans, qui a été retrouvé à l’aide de caméras de rue après l’attaque brutale.
Il est soupçonné de meurtre et de vol, ce dernier pour avoir prétendument pris le téléphone de la victime lors de sa fuite.
M. Ogorchukwu, 39 ans, vendait des marchandises à midi vendredi dans la rue principale de Civitanova Marche, une ville balnéaire sur la côte de la mer Adriatique, lorsqu’un Italien a saisi une béquille que le vendeur de rue avait l’habitude d’utiliser pour marcher et l’a frappé avec, selon la police. .
Des images le montrent en train d’être plaqué au sol, malgré les tentatives de riposte.
Le chef de la police Matteo Luconi a déclaré à la chaîne d’information italienne Sky TG24 que des spectateurs ont appelé la police, qui est intervenue sur les lieux après la fuite d’un suspect et a tenté d’apporter de l’aide à la victime. Il n’était pas clair s’il était mort sur les lieux.
Une autopsie déterminera comment il est mort.
Pour rappel, M. Ogorchukwu, qui était marié et père de deux enfants, a eu recours à la vente de marchandises dans la rue après avoir été renversé par une voiture et a perdu son emploi d’ouvrier en raison des blessures qu’il a subies.
L’accident l’a laissé boiteux et a eu besoin de béquilles, a déclaré Daniel Amanza, qui dirige l’association ACSIM pour les immigrants dans la province de Macerata, dans la région des Marches.
M. Amanza a affirmé que l’agresseur était devenu furieux lorsque M. Ogorchukwu avait dit à la compagne de l’homme qu’elle était belle.
« Ce compliment l’a tué », a déclaré M. Amanza à l’Associated Press.
« Le fait tragique est qu’il y avait beaucoup de gens à proximité. Ils ont filmé en disant » Stop « , mais personne ne s’est déplacé pour les séparer », a déclaré M. Amanza.