Integrity Idol Mali 2018 : MOHAMED AG AGATTI de la direction régionale de l’assainissement nominé pour l’honneur de la région de Koulikoro.
Integrity Idol depuis quelques années œuvre pour la promotion de l’honnête professionnelle dans la fonction publique malienne, dans un élan de contribuer à lutter contre la corruption. cette année, la région de Koulikoro a été honorée par la nomination de Mohamed Ag Agatti de la région régionale de l’assainissement comme fonctionnaire intègre et non corrompu. Son portrait
Les cinq fonctionnaires maliens « honnêtes » et non corrompus de l’année 2018, détectés par Integrity Idol Mali sont Dr Malik Coulibaly, président de la CNDH (Bamako), Yassama Chantal Douyon, technicienne supérieure de la Santé (Sévaré), Mohamed Ag Agati, comptable à la DRACPN (Koulioro), Tahara Traoré, Sage-femme CSRéf ( Bla) et Bakary Koné, chef de Section d’Agriculture (Kéniéba).
KOULIKORO.
Mohamed Ag Agati : Comptable à la DRACPN (Koulioro):
Comptable de son état, monsieur Agati est né à Gourma Rharous. Il a fait toutes ses études primaires et secondaires à Koulikoro. Il a fréquenté l’Institut des Sciences Appliquées (ISA) de Koulikoro d’où il obtient son Brevet de Technicien deuxième partie (BT2). Il a eu le concours d’entrée à la fonction publique en 2009 et a été affecté au poste de chargé à la réglementation et du contrôle au Service d’Assainissement de Contrôle de Pollution et des Nuisances (SACPN) de Koulikoro.
Il est nommé comptable matière adjoint et billeteur de la Direction Régionale d’Assainissement de Contrôle de Pollution et des Nuisances (DRACPN) de Koulikoro en 2011 et de 2013 à nos jours, comptable principal de ladite direction.
Il appartient à Koulikoro de porter son soutien indéfectible à son fonctionnaire qui du moins fait honneur à une région toute entière. Après cette séance nominative, une course sera engagée entre les différents lauréats pour le choix du fonctionnaire le plus intègre du Mali en 2018
Nayté