Insécurité : Le préfet d’Anderaboukane blessé par balle dans une attaque à Ménaka
Le préfet d’Anderaboukane, Moussa Diallo, a reçu une balle au thorax, au cours d’une attaque, lundi, contre le logement des préfets, à Ménaka, (Nord-Est), par une dizaine d’assaillants armés « venus uniquement pour agresser les représentants de l’Etat », a appris l’AMAP, mardi, de source officielle.
Dans un communiqué conjoint, le Syndicat autonome des administrateurs civils (SYNAC) et le Syndicat libre des travailleurs du ministère de l’administration territoriale (SYLTMAT), ajoutent que le blessé a été « pris en charge, immédiatement, par le Centre de santé de référence (CSRéF). Ses jours ne sont pas en danger et il sera évacué aujourd’hui (ndrl, aujourd’hui) à Bamako par les soins de l’opération Barkane, ajoute la même source.
« Présentement, toutes les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité de nos camarades’, ecrifent les deux syndicats qui souhaitent « un prompt rétablissement à (leur) camarade et exprimons (leur) soutien total à tous les camarades exerçant dans les zones d’insécurité par amour pour notre pays ».
MD
(AMAP)