ACTUALITÉSpolitiques

Insécurité au centre : deux personnes assassinées à Pissa.

Selon un élu dans le cercle de Bankass, deux hommes armés ont fait irruption dans le village de Pissa, commune de Baye au cours de la journée du mercredi 11 novembre. Ils y ont assassiné deux personnes qu’ils soupçonnaient d’avoir servi de guide aux soldats maliens lors de leurs dernières opérations dans cette zone.

Après les attaques entre les 12 et 14 octobre dernier ayant causé plus d’une vingtaine de morts civils et militaires dans le cercle de Bankass, l’armée malienne et ses partenaires avaient entrepris un ratissage d’une grande envergure, selon l’armée elle-même, dans cette partie de la région de Mopti. Ces opérations ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs éléments des GAT dans la zone, selon les autorités maliennes.

Mais les populations qui vivent dans le secteur où se sont déroulées les opérations, semblent être des proies par les groupes armés terroristes. En effet, selon un élu de la zone contacté, deux personnes accusées d’être des indicateurs des soldats maliens, ont été exécutées dans leur village (Pissa) par des hommes armés venus à bord de motos et disposant sûrement les informations bien détaillées sur leurs victimes.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X