Inquiétudes: La Corée du Nord lance un « projectile non identifié » vers la mer du Japon-Photos
Meguetan Infos
La Corée du Nord a lancé un » projectile non identifié » vers la mer du Japon, selon les chefs d’état-major interarmées sud-coréens , au milieu des craintes d’une Troisième Guerre mondiale .
Ils ajoutent qu’il existe « au moins un » tel projectile.
Le bureau du Premier ministre japonais soupçonne que le projectile est un missile balistique.
Un avertissement a également été émis pour les navires en mer du Japon, à l’est de la Corée du Nord qui se lit comme suit : « Selon le ministère de la Défense, un possible missile balistique a été lancé depuis la Corée du Nord.
« Les navires doivent prêter attention aux informations futures, et s’ils trouvent un objet tombé, ne les approchez pas et rapportez les informations pertinentes aux garde-côtes japonais. »
Selon le groupe de surveillance militaire Aircraft Spots, l’avion de reconnaissance américain USAF RC-135S Cobra Ball est informé de ce lancement.
Ils ont tweeté: « La Corée du Nord a lancé un missile vers l’est dans la mer du Japon. Un RC-135S Cobra Ball de l’USAF surveillait le lancement depuis une zone de travail au-dessus de la mer du Japon. »
La nation ermite de Kim Jong-un a déjà effectué un certain nombre d’essais de missiles cette année alors que les tensions sur la péninsule coréenne s’intensifient.
Pas plus tard que la semaine dernière, la Corée du Nord a effectué un autre test de missile balistique , lançant une arme à moyenne portée similaire au missile Pukguksong-2 le 27 février.
Les rapports indiquent qu’il a volé environ 300 km à une altitude maximale de 620 km depuis l’aérodrome de Sunan.
Étonnamment, Kim Jong-un a testé sept armes du début à la fin janvier de cette année, dépassant le nombre total lancé sur l’ensemble de 2021.
La nouvelle survient au milieu des craintes d’une Troisième Guerre mondiale suite à la situation en Ukraine, qui a vu le président russe Vladimir Poutine mettre ses forces de dissuasion nucléaire en état d’alerte.
Kim Jong-un aurait dit à ses chefs militaires de « se préparer pour une Troisième Guerre mondiale » au milieu de la crise en cours en Europe.
S’adressant à Radio Free Asia (RFA) le 27 février, un responsable nord-coréen a déclaré : « Hier, chaque comité régional du parti de la province a informé tous les membres du parti que notre puissant allié, la Russie , était en guerre.
« Les relations internationales sont tendues avec la Russie en guerre, alors le comité régional du parti a exigé que tout le monde soit prêt à se mobiliser à tout moment. »
RFA a également rapporté que leurs sources ont vu certains habitants de la Corée du Nord réagir à la nouvelle, en faveur de l’éclatement de la guerre si cela signifiait que ce « système dégoûtant dans lequel nous vivons prendrait fin ».
afrikmag.com