ACTUALITÉSfaits divers

Inondations en Europe : 123 morts au total dont 103 en Allemagne, des dizaines de disparus

CentrePresse

Le bilan des terribles intempéries qui frappent l’Europe depuis la nuit du 14 juillet s’est alourdi. Alors que la Belgique dénombre 20 morts, l’Allemagne paye un très lourd tribut et compte au moins 103 morts et n’a plus de nouvelles d’au moins 1 300 personnes, selon les autorités.

Les intempéries les plus meurtrières en Europe depuis au moins 20 ans. Les autorités commencent à dresser un bilan des inondations qui ont affecté l’Allemagne et le Bénélux depuis la nuit du 14 juillet.

Ce vendredi matin, les autorités régionales de Rhénanie-Palatinat ont rapporté le décès de 50 personnes, ce qui alourdit le bilan national à au moins 103 morts.

Le bilan est appelé à évoluer dans les prochaines heures, puisque ce sont également plus de 1 300 personnes dont les autorités allemandes sont sans nouvelles, faisant craindre le pire. Si ce sont les perturbations du réseau téléphonique qui entretiennent ces incertitudes sur le sort de ces centaines de personnes, au moins 60 personnes sont portées disparues lors de ces inondations.

Les dégâts causés par les intempéries sont tout aussi dramatiques. Plusieurs maisons se sont dérobées sous la force des eaux, devenues incontrôlables depuis plusieurs heures. De plus, plusieurs personnes sont décédées et d’autres portées disparues en Allemagne après un important glissement de terrain, consécutif aux violentes intempéries, qui a emporté ce vendredi matin des maisons dans une localité située près de Cologne

 

Les autorités belges quant à elles dénombraient ce matin le décès d’au moins 20 personnes. L’armée a été déployée en renfort dans 4 des 10 provinces du pays afin d’aider aux recherches. Une journée de deuil national a été décrétée pour le mardi 20 juillet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X