Qu’est-ce qu’un inhalateur ?
L’inhalateur est un dispositif permettant d’administrer des substances actives dans les voies respiratoires plus rapidement. Il est utilisé en cas d’affections respiratoires. Il existe différents types d’inhalateurs :
Inhalateur de poudre sèche ;
Aérosol-doseur ;
Nébuliseur ;
Etc.
L’inhalateur manuel ou électrique permet notamment de décongestionner les fosses nasales en cas de rhumes ou encore les voies respiratoires en cas d’asthme. Le nébuliseur permet de transformer une substance liquide en fines gouttelettes qui seront rapidement absorbées par voie respiratoire.
Comment choisir son inhalateur ?
Un inhalateur est un dispositif médical et se choisit ainsi en fonction du traitement prescrit. Certains appareils sont destinés à traiter des maladies respiratoires telles que l’asthme et d’autres pour des affections courantes telles que le rhume ou encore le mal de gorge. Il est ainsi essentiel de choisir un appareil qui prend en charge le type d’aérosols que vous allez utiliser pour vos traitements.
Il est ainsi essentiel de prendre en compte les accessoires adaptés à l’appareil. L’idéal est de choisir un appareil livré avec différents accessoires :
Masques pour enfants et adultes ;
Embouts pour le nez et la bouche ;
Etc.
Il est également conseillé de tenir compte de l’entretien de l’appareil. Est-il facile à nettoyer ? En effet, ce dispositif médical requiert un nettoyage minutieux après chaque (..
Topsante.com