Incendie à Bamako : mise en place des mécanismes de prévention et de gestion par le gouvernement.
Meguetan Infos
Hier, jeudi 05 janvier 2023 dans la matinée, deux membres du gouvernement ont procédé à la mise en place des mécanismes de prévention et de gestion des incendies dans le District de Bamako. Il s’agit du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et celui des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ. C’était dans la salle de conférence du ministère de la sécurité et de la protection civile en présence de leurs collaborateurs proches et le représentant du Gouverneur du District de Bamako. En effet, ce sujet, qui fait l’objet de préoccupations actuelles, a été évoqué lors de cette réunion et s’étendra dans les différentes agglomérations régionales.
Les Ministres ont déclaré, que l’objectif est que la récurrence de ces incendies soit réduite d’année en année. « Ce qui nécessite une véritable stratégie et un plan d’actions à court terme, d’abord, ensuite scruter l’avenir avec des mécanismes de gestion de ces incendies beaucoup plus opérants, et un meilleur approvisionnement en eau des bouches d’incendie. Celles-ci, pour rappel, sont des dispositifs permettant aux services de secours de disposer d’une réserve d’eau suffisante pour lutter contre le feu.», selon les deux Ministres.
Le projet est salutaire de la part des Autorités du pays. Le phénomène des incendies est critique surtout au Mali où la majeure partie des populations volent au propre de leur moyen. Un beau jour, se réveiller et voir que tout est parti en fumée est vraiment triste. Mettre un projet en place est une bonne chose, mais il faudra aussi faire le suivi et une bonne gestion.
Boulby/Malijet.com
Source: Malijet