Ils détestent tellement la chanson “Last Christmas” qu’ils veulent en racheter les droits et la faire disparaître
Meguetan Infos
Chaque année, on entend les mêmes rengaines. Lorsqu’il ne s’agit pas de Mariah Carey et de son titre “All I Want for Christmas is You”, c’est “Last Christmas” de Wham! qui inonde les ondes du monde entier. Une chanson qui n’est visiblement pas au goût d’un couple qui a décidé de lancer une cagnotte afin de racheter les droits de l’œuvre, et ainsi d’empêcher sa diffusion durant les fêtes de fin d’années.
Tomas et Hannah Mazetti ont une véritable aversion pour la chanson “Last Christmas”, chantée par George Michael et Andrew Ridgeley. Hannah dit avoir développé une haine pour le titre de Wham! alors qu’elle avait 13 ans et qu’elle travaillait comme étudiante dans un café à Oxford où la chanson était diffusée de manière continue. L’année passée, lors d’une discussion avec des amis, la trentenaire plaisante sur la somme qu’elle était prête à payer pour ne plus jamais entendre “Last Christmas”.
L’idée d’acheter le morceau lui est revenue en novembre dernier, lorsqu’elle l’a une nouvelle fois entendu à la radio. “Quelqu’un nous a dit qu’il était théoriquement possible d’acheter les droits de la chanson et de la retirer de toutes les plateformes de streaming”, a expliqué Hannah au Daily Mail. C’est là qu’est née l’idée du crowdfunding. À l’heure actuelle, Tomas et Hannah sont parvenus à récolter 56.000 euros, mais doivent rassembler au moins 17 millions d’euros pour arriver à leurs fins. Une somme qui leur permettra en théorie de négocier avec Warner Chappell Music UK, la maison de disques qui possède les droits du hit de Wham!, estimés entre 17 et 28 millions d’euros.
Si leur plan aboutit, Tomas et Hannah prévoient de jeter le master (le fichier original) dans une décharge pour déchets nucléaires en Finlande “où il reposera pour au moins deux millions d’années”.
7sur7.be