Igor Bogdanoff, jumeau de Grichka est mort le lundi 03 janvier 2022, six jours après le décès de son frère. Ils étaient connus grâce à leur émission de science-fiction “Temps X”, diffusée de 1979 à 1987 sur TF1.
Tout comme son frère jumeau décédé le 28 décembre 2021, Igor Bogdanoff est décédé à l’âge de 72 ans à la suite de la maladie à COVID-19. Il a été arraché à l’affection de ses proches le lundi 03 janvier 2022, à Paris, soit six jours après son frère.
Les frères jumeaux avaient tous deux été hospitalisés le 15 décembre 2021 dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, après avoir contracté le Coronavirus. Le jumeau Grichka est décédé en premier le 28 décembre, donc six jours plus tôt. D’après une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre la maladie.
Les deux frères avaient chacun de son côté publié une thèse de doctorat. Grichka avait opté pour les mathématiques, Igor pour la physique. Les jumeaux avaient plusieurs casquettes. Ecrivains, animateurs de télévision, figures de la vulgarisation scientifique, ils ont accumulé autant de succès.
Leur célébrité ne les a cependant pas écarté des scandales judiciaires. Dans les débuts du mois de janvier 2021, Igor Bogdanoff avait été, aux côtés de son frère, impliqué dans une affaire d’escroquerie envers un millionnaire de 54 ans souffrant de troubles bipolaires. Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022.
afrikmag.com