Humanitaire: L’Economat des Armées de l’EUTM fait des dons aux orphelinats de Koulikoro.
Meguetan INFOS.
Deux orphelinats de la commune urbaine de Koulikoro ont reçu des dons en matériels notamment des draps et couvertures ce jeudi 25 mai 2023. Ce don a été fait par l’économats des armées de la France à Koulikoro travaillant au compte d’EUTM en fin de mission au Mali. Ce geste visait à apporter un soutien à la prise en charge des enfants pensionnaires de ces établissements. Les responsables de ces établissements ont manifesté satisfactions en recevant des dons qui soulageront une partie de leur peine dans la prise en charge des enfants.
L’économat des armées travaille au compte du ministère des armées françaises. Il intervient au Mali pour l’EUTM depuis 2013. Ayant reçu l’instruction de quitter le Mali en fin du mois de Mai 2023, avec l’accord du directeur de l’Economat des armées, un certain nombre de matériels qui ne retourneront plus en FRANCE, ont été mobilisés pour les mettre à la disposition de la population de Koulikoro. C’est ce cadre ce don de couverture et de drap pour les orphelinats a été effectué. Les remises se sont déroulées en présence de M. Philippe SCHAUT, représentant la direction de l’Economat des armées françaises.
Grâce à l’appui par l’ancien député et ancien maire de Koulikoro M. Eli Diarra que cette activité a été réalisée. Il a permis de lier le contact avec les orphelinats. Eli Diarra responsable de l’entreprise DIARRA SERVICE a un partenariat avec l’EUTM depuis son implantation au centre d’instruction Boubacar SADA SY en 2013.
Les orphelinats de Koulikoro comptent plus cinquantaine d’enfants. Ces enfants sont pris en charges par les responsables à travers la recherche de partenaires.
Nayté