humanitaire: L’AJDSM de Koulikoro vient au sécours des enfants défavorisés à travers un don de kits scolaires.

Une dizaine d’élèves de famille défavorisée de Koulikoro ont été dotés cet après-midi de kits scolaires par l’association des jeunes pour le développement social du Mali AJDSM. D’une valeur d’environ 100 milles F CFA, ce geste vise à soutenir le développement du système éducatif dans la commune, mais aussi à soulager les peines des parents en situation difficile à lors de cette rentrée scolaire. Les parents d’élèves et les membres du comité de gestion scolaire ont vivement apprécié ce geste de l’association.
Ce sont 10 les élèves de l’école de Commandant NAKO qui en ont été les bénéficiaires de ce don. Selon Saharou Tigana Président de l’association AJDSM, le choix de cette école n’est pas fortuit. Cet établissement est situé dans un quartier défavorisé et du coup regorge des enfants de parents vivant en situation difficile. En effet ce don qui est la première activité de l’association est partie intégrante d’un plan action entièrement dédié au développement social. Et c’est ce qui motive ce soutien à la promotion du système éducatif.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de l’école, les membres du comité de gestion scolaire de l’école, les élèves bénéficiaires et leurs parents.

Chaque kit du don est composé de sac contenant de matériel d’apprentissage pour les élèves. Dans la matière ce sont les élèves de la première et de la deuxième année du premier cycle qui ont été concernés par le don. La commission d’attribution a respecté du coup la notion du genre en égalant 5 garçons et 5 filles dans le choix.
La directrice de l’école, le président du comité de gestions scolaires et les parents ont exprimé leur satisfaction quant à ce geste modeste dans sa forme, mais profondément significatif dans son sens. Ils ont à l’occasion remercié l’association donatrice pour ce vif intérêt à l’égard de l’école et souhaité une continuité pour le bonheur de l’école et pour le développement éducatif au Mali en général.
AJDSM est une association apolitique et à but non lucratif qui œuvre pour le développement social dans tous les cotextes. Elle entend dans le futur orienter ses visions dans d’autres domaines de la société. Sur un autre plan l’extension de l’association à travers le Mali, passe par une autre priorité pour l’association a dit le président Saharou Tigana.
Nayté