Au moment où les pays du monde entier se battent pour venir à bout d’une pandémie qui menace la civilisation universelle, chez nous au Mali, des malades de Covid 19 internés à l’Hôpital du Mali font l’objet d’arnaque.
Cette pratique indigne d’une autre époque est l’œuvre de certains agents, qui se soucie peu du serment d’Hippocrate. Non seulement, nos malades ne bénéficient pas totalement de la gratuité des soins de santé comme le prétendent les autorités, ils sont victimes du vol de leurs médicaments achetés chèrement par les parents. Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer ce comportement inconscient et peu orthodoxe.
De source digne de foi, un haut cadre de l’administration Malienne a remis un lot de médicaments bien emballés pour sa grande-sœur malade de COVID, a été désemballé. Un autre malade a ouvertement fait cas de la disparition mystérieuse de ses médicaments.
Cette situation honteuse interpelle la direction générale de l’hôpital du Mali mais aussi des plus hautes autorités de la transition, notamment la ministre en charge de la santé des Maliens, Mme Diaminatou Sangaré.
A.Ouattara/Malijet.com
Source: Malijet