Guinée / Football : Kaba Diawara confirmé comme sélectionneur du Syli national
Meguetan Infos
Après la dissolution du staff technique début mars, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de redonner sa confiance à son ex-sélectionneur Kaba Diawara, lui qui était candidat à sa propre succession.
Kaba Diawara a été choisi parmi quatre candidats et jugé « plus à même de conduire l’équipe nationale vers les performances attendues », a déclaré jeudi à la presse Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation qui gère les affaires courantes de la fédération guinéenne de football.
‘’ la Fédération guinéenne (FGF) a annoncé que c’est l’ancien attaquant de Nice et du PSG qui a de nouveau été choisi pour s’installer sur le banc du Syli National ! L’ancien adjoint de Didier Six a été préféré à Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté. La fin d’un faux suspense diront certains, qui estiment que les critères mis en avant pour ce poste avaient pour seule finalité d’ouvrir un boulevard à Diawara. La première mission de l’homme de 46 ans sera de qualifier la Guinée pour la CAN 2023 en sortant d’un groupe D relevé qui comprend l’Egypte, le Malawi et l’Ethiopie. Rendez-vous à partir de juin pour ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.’’ Peut-on lire dans le communiqué.
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux (80 matches, 18 buts) a été jugé « plus à même de conduire l’équipe nationale vers les performances attendues », a déclaré à la presse Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation qui gère les affaires courantes de la Fédération guinéenne de football.
Pour les éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, la Guinée est dans la même poule que le Malawi, l’Ethiopie et l’Egypte. La Confédération africaine de football (CAF) lui a attribué l’organisation de la CAN 2025.
afrikmag.com