Guerre en Ukraine: Chelsea paie le prix des lourdes sanctions de L’Angleterre, 5 joueurs sur le départ
Meguetan Infos
Le gouvernement britannique a alourdi les sanctions contre plusieurs oligarques russes, dont Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, et les Blues vont en subir les conséquences.
Le gouvernement britannique a sanctionné Roman Abramovich et gelé ses avoirs, dont Chelsea que l’oligarque russe ne peut plus vendre. Le club reste tout de même autorisé à poursuivre le championnat.
Roman Abramovich qui avait senti le danger venir a décidé de mettre son club Chelsea en vente pour éviter qu’il soit durement impacté par les sanctions du gouvernement britannique. En parlant du gel de ses avoirs, Roman Abramovich se retrouve désormais interdit de transactions avec des particuliers et des entreprises britanniques et est interdit de voyager.
» Il ne peut y avoir de refuge pour ceux qui ont soutenu l’assaut vicieux de Poutine contre l’Ukraine. Les sanctions d’aujourd’hui sont la dernière étape du soutien indéfectible du Royaume-Uni au peuple ukrainien. Nous serons impitoyables dans la poursuite de ceux qui permettent le meurtre de civils, la destruction d’hôpitaux et l’occupation illégale d’alliés souverains« , explique le Premier ministre Boris Johnson.
Bien que Chelsea soit autorisé à poursuivre ses activités liées au football, le champion d’Europe en titre ne peut plus vendre de billets de match. Seuls les abonnés auront le droit de se rendre à Stamford Bridge. Toute vente de produits dérivés du club est aussi interdite. Par contre, le service restauration du stade reste autorisé. Mais le pire est à venir puisque les prolongations de contrat et les transferts de joueurs sont, pour le moment, prohibés.
Le club n’étant plus en mesure d’offrir de nouveaux contrats, cela signifie que cinq joueurs seront contraints de partir cet été si la situation ne change pas.
Sont inclus le capitaine Cesar Azpilicueta, les défenseurs centraux Antonio Rudiger et Andres Christensen, ainsi que Charly Musonda et Saul Niguez à l’expiration de son prêt.
afrikmag.com