Grand Coup de filet de la police de Koulikoro: 6 voleurs de motos arrêtés dans la cité du Méguetan la semaine passée.
Démantèlement d’un réseau de voleurs de motos à Koulikoro. Grace à la collaboration de la population une descente de la police, la semaine passée a permis d’interpeller 6 personnes et de récupérer 4 motos. Les auteurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Le commissaire de la police a demandé à la population de renforcer la collaboration avec police pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville.
Depuis plus de 3 mois la police de Koulikoro sous l’égide du jeune commissaire Oumar Dembélé, est sur pieds d’œuvre pour donner satisfaction à des plaignants concernant des vols répétés de motos dans la ville. Cette ardente recherche a eu son épilogue la semaine passée avec l’arrestation de 4 jeunes de Koulikoro au quartier plateau III, grâce aux indications de la population.
Selon le commissaire, c’est à partir de la plainte d’un habitant du quartier qui après déclaration de vol de moto au commissariat, est parvenu a indiqué la position d’un jeune de son quartier qu’il soupçonne d’être l’auteur du vol de sa moto. C’est sur la base de ses informations que la police effectuera une descente sporadique dans le quartier plateau III. Une descente qui permettra d’interpeler le jeune dont les renseignements ont été fournis par le plaignant et de saisir 3 motos. Celui-ci va dévoiler les noms de certains de ses complices qui seront à leur tour arrêtés par les limiers.
Dans la même semaine, une autre personne, mais cette fois une Dame dont la moto a été dérobée en plein jour. Aussitôt après sa plainte, le commissariat saisira, le poste de péage sur la route de Bamako par rapport au cas de vol de moto. Quelques instants après, 2 jeunes seront aperçus au poste sur une moto correspondant aux renseignements fournis par le commissariat. Ils furent arrêtés par les agents sur place et conduits au commissariat.
Selon le commissaire de Koulikoro, ces jeunes seraient des récidivistes endurcis en vol de motos. Depuis leur arrestation, il y a eu aucune intervention pour leur libération. Ce qui sous-entend, selon lui que même les parents en ont assez de leurs forfaits. Il a en outres fait savoir que les 2 voleurs arrêtés au poste de péage ne seraient probablement pas en rapport avec les premiers suspects. Mais il a insinué qu’ils peuvent avoir leurs complices dans la ville en collaboration avec lesquels ils peuvent commettre tranquillement leur forfait. Il faut signaler que les suspects n’ont pas accepté dévoiler les noms de leurs complices probables de Bamako chez qui ils vont vendre leurs butins.
Les procédures sont en cours pour mettre les voleurs à la disposition du parquet de Koulikoro.
Le commissaire a rappelé que l’implication de la population dans la sécurisation est capitale dans la mission des policiers. C’est pourquoi il a demandé d’avantage de dénonciation de personnes suspectes dans les localités de la ville.
La Rédaction.