Goundam : Les élèves réclament la reprise des cours devant le PM
Depuis le lundi 27 janvier dernier, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, ministre de l’Économie et des Finances, effectue une série de déplacements à l’intérieur du Mali. Il est arrivé ce jeudi 30 janvier 2020 dans la région de Tombouctou, notamment à Goundam. Le PM a reçu un accueil particulier de la part des élèves de Goundam.
« On veut étudier, on veut étudier…», voici l’accueil réservé au Premier ministre Boubou Cissé à son atterrissage à Goundam, ce jeudi 30 janvier 2020, par les élèves de la localité, inquiets de leur sort.
Ce cri de cœur fait suite au bras de fer entre le chef de gouvernement et les enseignants. Une situation déclenchée suite à la demande des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 d’appliquer l’article 39 de leur Statut.
Toutefois, le Premier ministre a rassuré les enfants de Goundam du dénouement rapide de cette situation. À l’en croire, le gouvernement assumera ses responsabilités, car, dit-il, « je suis moi-même enseignant et fils d’enseignants, de père et de mère ».
À Goundam, Dr Boubou Cissé a respecté la politique de parité genre. La délégation ministérielle a apprécié « les productions des coopératives féminines en textiles, savon, produits maraîchers frais ou conditionnés après transformation ». Les femmes ont eu l’occasion d’exprimer au ministre de l’Agriculture, M. Moulaye Ahmed Boubacar, leurs préoccupations.
Les femmes ont adressé leurs reconnaissances au gouvernement pour les appuis qu’elles ont reçues de sa part.
TOGOLA