Gifle de Will Smith. Le frère de Chris Rock veut que l’acteur perde son Oscar et soit exclu
Meguetan Infos
Une semaine après la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, le frère de l’humoriste a réagi dans un entretien accordé au « Los Angeles Times ». Il estime que l’acteur devrait être banni des futurs rassemblements de l’Académie et destitué de son premier Oscar.
Organisée à Los Angeles dimanche 27 mars 2022, la 94e cérémonie des Oscars a notamment été marquée par la gifle de Will Smith à Chris Rock. Dans un entretien accordé au Los Angeles Times et publié lundi 4 avril, Kenny Rock, le frère de l’humoriste, demande que l’Oscar attribué à l’acteur pour son rôle dans La Méthode Williams lui soit retiré. Il estime aussi que Will Smith devrait être banni des prochaines cérémonies organisées par l’Académie.
La star américaine avait violemment agressé Chris Rock en plein milieu d’un sketch après une blague douteuse sur sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, une maladie caractérisée par la perte de cheveux.
« Humilié devant des millions de téléspectateurs »
Pour Kenny Rock, rien ne justifie un tel coup de sang. Il estime que son frère a été « humilié devant des millions de téléspectateurs ». Selon lui, l’Académie doit prendre ses responsabilités et décider de mesures disciplinaires à l’encontre de l’acteur.
Will Smith « aurait dû être escorté vers la sortie » le soir même, a-t-il confié. Après l’incident, l’Académie des Oscars a révélé avoir demandé à l’acteur de quitter la cérémonie, mais celui-ci aurait refusé.
SOURCE: https://www.ouest-france.fr/