Gestion des ordures : Le ministre Modibo Koné en quête d’expérience au Rwanda
Meguetan Infos
A la demande du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, Modibo Koné séjourne depuis le dimanche 04 septembre 2022 au Rwanda à la tête d’une mission de haut niveau. Le but de cette mission est de s’enquérir de l’expérience rwandaise en matière d’assainissement et surtout de gestion des ordures.
Ce pays africain est incontestablement l’un des plus propres de la planète grâce à l’engagement d’un brave peuple motivé par le leadership de son charismatique président, Paul Kagamé, l’exemple de dirigeant soucieux du bien-être de ses gouvernés.
Selon la cellule de communication du ministre Koné, la délégation a effectué une séance de travail avec la Directrice en charge de la Coopération du Rwanda, Mme Christine Nkulikiyinka. Les échanges ont naturellement porté sur l’objet de la visite : l’immense expérience rwandaise en matière d’assainissement. D’autres échanges avec les services techniques compétents du Rwanda sont également prévus