ACTUALITÉSGenreinfo région

Genre:le  droits et santé sexuels et reproductifs du leadership et sur la prise de parole, au cœurs d’une rencontre à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Atteindre 3 millions de fille à travers nos programmes et influencé d’ici à 2023, c’est l’objectif de l’ONG ‘’SHE LEADS’’. C’est ce qui a été cette vision qui a été révélée ce mardi 7 septembre 2021 à Koulikoro l’ors de l’ouverture des travaux de l’atelier de renforcement  de capacité des connaissances et de capacité des acteurs de la société civile sur le  droits et santé sexuels et reproductifs du leadership et sur la prise de parole. Organisée par le Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF), cette rencontre vise essentiellement à Identifier et renforcer les capacités des Organisation de la Société Civile dirigées par les GYW « Girls and Young Women (Filles et jeunes femmes )».

Environs une vingtaines d’acteurs de Koulikoro ont pris part à cette activité avec le soutien de plan international et terre des hommes.  Au cours de cette rencontre l’accent a été mis surtout sur  les différents conventions que le Mali a ratifiées en matière de droit des enfants et de lutte contre les violences faites aux femmes dont le concept, rencontre toujours des difficultés dans la sa mise en œuvre. Cet atelier contribuera sinon à renforcer les capacités des GYW (filles et jeunes femmes) sur les questions de droit de la santé sexuelle et reproductive et les préparera à la prise de parole en public et au plaidoyer. ce qui doit permettra aux participants d’intervenir de façon autonome dans la recherche de solution aux difficultés liées aux droits des filles et des  jeunes femmes.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X