Genre: Lancement d’une session de formation des enfants de Koulikoro en coupe-couture et en perlage.
Meguetan INFOS.
Lancement ce mardi 12 octobre 2021 à Koulikoro de la formation d’une soixantaine d’enfants dont 2 garçons en coupe et couture et perlage. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de journée internationale de la fille vise à contribuer à l’amélioration des conditions d’autonomisation de ces enfants et réduire la disparité fille garçon. Les bénéficiaires de cette formation sont en général des enfants issus des couches défavorisées, des enfants vivant avec des handicaps, mais aussi ceux ayant vécu dans la violence basée sur le genre. La formation est organisée par le direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et durera 30 jours avec le soutien financier de la croix canadienne.
La cérémonie de lancement était présidée par le conseiller à la sécurité et à la protection civile du gouverneur de la région de Koulikoro M. Naman keita, présence du représentant du président du conseil régional de Koulikoro, M. Adama Fomba, celui du du préfet M. Ousmane keita et la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille M. Bocoum Aoua Guindo.
L’activité a été essentiellement marquée par la présentation de la situation des précédentes activités réalisées dans le même domaine notamment en coupe et couture. Dans ce contexte, il est à retenir que 11 filles ont initialement été formées et qui vont soutenir le maître tailleur dans la présente formation à l’intention des 60 filles sélectionnées. Plus tard, 18 autres filles ont subi une session de renforcement de capacités dans le même domaine. Les mêmes qui ont confectionné des masques et autres articles de grande valeur pour la structure de la promotion de la femme.
Par ailleurs, la visite des ateliers a été l’un des temps forts pour cette cérémonie de lancement de ladite formation. La directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Mme Bocoum Aoua Guindo a profité de l’occasion pour remercier les autorités régionales pour leur accompagnement qui n’a jamais fait défaut dans la réalisation de ce projet à l’intention des enfants de la région.
Salimata Doumbia Stagiaire.