GENRE: Koulikoro accueille la révision du cadre logique et le plan d’action de la stratégie nationale de lutte contre le VBG
Meguetan INFOS
Réviser le cadre logique et le plan d’action de la stratégie nationale pour mettre fin aux VBG 2019-2030, c’est l’objectif visé par un atelier qui se tient à Koulikoro depuis le lundi 15 Août 2022. Cet atelier vise une révision de ce cadre logique afin de l’harmoniser et de mieux adapter ce cadre à la base de données de la lutte contre les violences basées sur le genre au Mali. Une vingtaine d’acteurs nationaux prennent part à cette session de 4 jours organisée par le programme national d’abandon des violences basées sur le genre avec l’appui du UNFPA.
La lutte contre les violences basées sur le genre est une préoccupation des plus hautes autorités du Mali, d’où la mise en place d’un programme national de lutte contre les violences basées sur le genre (PVBG 2019 -2030). Pour donner une cohérence dans les actions et les activités de ce programme, un cadre logique de la lutte contre les VBG a été organisé, devant tenir en compte des bases de données à travers des indicateurs spécifiques. Dans la pratique, il a été constaté une inadéquation entre les indicateurs et le cadre logique. Ce qui pourra entraîner une mauvaise fonctionnalité de tout le système. C’est dans la perspective d’harmoniser ce système qui a été jugé opportun une révision de ce cadre logique.
La rencontre qui va durer 4 jours est organisée par le programme national de lutte contre le VBG avec l’appui technique de l’institut national des statistiques du Mali (INSAT). L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille M. Sayon DOUMBIA en présence de la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro Mme Bocoum Aoua GUINDO.
Durant les 4 jours, les participants passeront en revue le cadre logique de la stratégie nationale pour mettre fin aux VBG afin de revoir les différents indicateurs.
Nayté
#MeguetanINFOS