Genre: Journée d’information sur les VGB en prélude l’inauguration du ONE STOP CENTER de Koulikoro.
Meguetan INFOS.
En prélude de l’inauguration du centre de prise en charges des victimes des violences basées sur le genre (ONE STOP CENTER) de Koulikoro, la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille a organisé ce 03 juin 2021 une journée de mise à niveau des acteurs de la lutte contre les VBG de Koulikoro pour un rappel sur les violences basées sur le genre dans la région. Plus de trentaine d’acteurs de la lutte contre les VBG ont pris part à cette journée organisée par la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille avec l’appui de l’ONG AMSOPT avec un financement de l’UNFPA.
La lutte contre les VBG est une préoccupation des responsables de la région de Koulikoro. C’est dans ce contexte qu’ils sont parvenus à mettre en place un centre d’accueil des victimes des violences basées sur le genre qui se situe au niveau du centre de santé de référence de Koulikoro. C’est en prélude de l’inauguration de ce centre motive cette journée de rappel.
Les travaux de cette journée étaient présidés par Mme Bathily Fatimata ALAMINE en présence du responsable de l’ONG AMSOPT et de plusieurs autres personnalités, notamment les leaders coutumiers, les responsables des organisations féminines…
Cette journée a été sanctionnée par des propos impératifs donnée la direction de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille : « retenons que les VBG ne seront plus tolérées et la prise en charges des survivantes est confidentielle et gratuite »
Pour tout cas veillez s’il vous plait appeler à ces numéros :
Pris en charge médicale : DR DICKO 65824500, KANIBA KEITA 79183330
Appui Psychosocial madame BATHILY FADIMATA 76323351,66779621, MAHAMADOU TRAORE 79059027
Sécurité/Police, gendarmerie ALASSANE DIAMOUTENE 79182190, MODIBO SANOGO 79088754
Assistance Juridique et Judiciaire ABDOULAYE MK COULIBALY 63348356
Fatoumata Doumbia