Genreinfo région

Genre: Bientôt des centres d’écoute et de prise en charge des victimes des VBG au niveau certains commissariats de la région de Koulikoro avec l’ECAP-SAHEL..

Meguetan INFOS.

Séance d’entretien ce mardi 14 décembre 2021, entre la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro une équipe de la mission de soutien aux capacités de sécurité intérieure maliennes, (ECAP-SAHEL-Mali). Cette rencontre vise pour les visiteurs européens à échanger avec la direction de Koulikoro par rapport à la  charge des victimes des violences basées sur le genre. Une action qui s’inscrit dans la perspective de la mise en place des centres d’écoute et de prise en charge au niveau de 2 commissariats de la région de Koulikoro, notamment dans les villes de Koulikoro et de Dioïla. Ces centres seront installés par l’ECAP.

La rencontre a permis aux 2 cadres était basée sur le fonctionnement des centres existant dans la région, mais aussi des rapports entre la direction régionale de la promotion de la femme et de l’enfant et de la famille et la police de Koulikoro. Les échanges ont permis donc de faire ressortir toutes les difficultés liées à la gestion des prises en charge des VBG et les attentes de la direction de la promotion de la femme. La formation reste une priorité pour les dans cette dynamique de la mise en place de ces centres particulièrement pour les policiers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X