Gao: un Bataillon Spécial pour combattre le terrorisme dans le Gourma
Les deux premières sections de ce Bataillon ont bouclé le lundi 5 août 2019 une formation, initiée par la Force Barkhane, au Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao. Ce bataillon s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali. Il est composé des FAMa et des éléments des groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Il dispose déjà d’une compagnie de plus d’une centaine d’éléments, venant des différentes régions militaires.
Durant trois (3) semaines les éléments du nouveau bataillon ont acquis les connaissances nécessaires à l’accomplissement de leur mission. Le Formateur, le capitaine Brice de la force Barkhane, a jugé les résultats encourageant.
Cette unité spéciale fraîchement créée est un maillon fort du dispositif sécuritaire et une lueur d’espoir pour les FAMa.
Selon le commandant de compagnie, le lieutenant Sissoko, cette formation a permis de développer des capacités individuelles et collectives. Se fiant à l’ambiance de cohésion entre ses hommes, il se dit prêt à diriger cette nouvelle unité.
Source: Malijet