ACTUALITÉSsociété

Front syndical : Les informaticiens s’organisent !

Meguetan Infos

Immeuble IRPAD de Bamako a abrité ce jeudi 17 février 2022 une conférence de presse du SYNIAP-Mali, sous le thème : Présentation de syndicats des Informaticiens du Mali.  L’objectif de cette conférence de presse est de promouvoir et sauvegarder les droits et intérêts et le bien-être, mais aussi entretenir les relations de travail, promouvoir les bonnes pratiques, unir les informaticiens de l’administration publique du Mali et développer l’esprit de travail et la solidité.

En prenant la parole Mme Goita Marietou Diarra, secrétaire général des syndicats dira que le syndicat est créé le 16 janvier 2021, avec un bureau de vingt-six (26) membres et deux (02) comités.

« L’Information est aujourd’hui, la voie incontournable pour le développement de tous les secteurs d’activité dans notre pays.  L’outil informatique est le fonctionnement et la modernisation de nos administrations.  A travers les structures comme l’AGETIC, la SMDT, la direction Nationale du numérique » a-t-elle expliqué….

Selon elle, il y a plusieurs services d’administration publique qui ont été développé par le système D’informatique, comme la Direction Nationale du budget, la chaine des dépenses avec le système (PRED), le cordon douanier avec le système (SYDONIA et Word), la Direction générale des impôts avec système (SYGTAG) et la direction nationale des domaines avec le système (SITFI). A l’en croire, ces systèmes ne peuvent pas exister sans les informaticiens.

A.Ouattara/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X