Formation : ODEF forme les para juristes de la région de Koulikoro
Ouverture ce mardi 08/12/20, à Koulikoro de l’atelier de formation des para juriste. Cette formation visait à édifier les formateurs para juristes de la région de Koulikoro sur le droit positif malien dans le cadre de la gestion pacifique des conflits dans les communautés. La formation de 4 jours est Organisé par ODEF Mali en partenariat avec VLF Moussoya (voix et leadeurship des femmes au Mali). Une quarantaine de personnes ont pris part à cette rencontre.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant de la directrice de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille M. Esaïe Coulibaly. C’était en présence de la présidente nationale de l’ODEF Mali Mme Diarra Fatoumata Dembélé, mais également la représentante de VLF Moussoya Mme Maichata. Le représentant du maire M. Aliou M Tamboura était de la partie
La formation s’article essentiellement autours des modules comme : Le cadre constitutionnel, le cadre règlementaire en matière d’aide en d’assistance judiciaire.
A la sortie de cette formation, les capacités des participants seront renforcées en matières de diffusion des connaissances juridiques de base et les informations sur la structure du système judiciaire. Aussi, ils seront aptes a identifié un système judiciaire et les procédures juridiques et judiciaires.
Amadou Traore