Football : Trois clubs accèdent à la première division malienne
Après l’AS Douanes, vainqueur de la Renaissance de Kéniéba (2-0) vendredi, l’ASKO et le CASS ont décroché ce dimanche 11 octobre, leurs tickets pour la première division malienne. A Bamako, l’ASKO a terminé à la tête de la poule A après sa victoire 2-0, ce dimanche au Mamadou Konaté.
Pour accéder à la première division, les champions de Bamako étaient l’obligation de s’imposer alors qu’un match nul suffisait à l’US Bougouba, championne de la Ligue de football de Koulikoro. Pour la simple raison que les Koulikorois occupaient la première place de la poule après leur victoire devant Attar club de Kidal (4-0) alors que les Bamakois n’ont battu les Kidalois que par la plus petite des marges.
Buteur maison de l’équipe de Korofina, Youssouf Simpara a tracé la voie de succès des siens en marquant peu avant l’entame du dernier quart d’heure (73è min). Youba Diarra (90è min) a doublé la mise pour l’ASKO avant que Bakary A. Coulibaly ne sauve l’honneur pour l’US Bougouba (90è min +3). L’ASKO compte 6 points et termine à la tête de la poule A, basée à Bamako, l’équipe de Bougouba (3 points) et Attar club de Kidal qui compte zéro point.
Le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) a également décroché son ticket pour la première division. L’équipe de la Sévaré a battu ce dimanche Al Farouk de Tombouctou (3-0), au compte de la 3è journée de groupe C, basé à Mopti. L’équipe de Sévaré, vainqueur de l’Espérance sportive de Gao (2-1) lors de la première journée, totalise lui aussi 6 points et intègre l’élite malienne.
Le ticket de la poule B a été pris par l’AS Douanes de Sikasso. A domicile, les Sikassois ont battu en aller et retour la Renaissance de Kéniéba (3-1 et 2-0).
L’ASKO, le CASS et l’AS Douanes accèdent à la première division malienne. Pour la saison 2020-2021, ils disputeront les matches du championnat national de football…
Lire la suite sur lessor