ACTUALITÉSsport

Football: Ronaldo tacle un de ses anciens coachs

Meguetan Infos

L’ancien attaquant brésilien du Réal Madrid, champion du monde 2022, avec la Seleçao Ronaldo Luis Nazario de Lima, s’est exprimé au sujet de son ancien entraineur à l’Inter Milan lors de la saison 2001-2002, lorsqu’il y évoluait. Dans une sorte de conversation retransmis sur les réseaux sociaux avec son ancien coéquipier Christian Vieri. El phénomeno n’est pas tendre avec l’ancien sélectionneur de l’Egypte.

Ronaldo Luis Nazario garde un mauvais souvenir de sa collaboration avec Hector Cuper son ancien entraineur à l’Inter Milan. Il l’a fait savoir sur une chaine de télévision en ligne qui émet sur les réseaux sociaux : Dans le football de notre génération, nous nous entraînions très mal. Lui, il est médiocre. Je me souviens que nous devions faire 6 ou 7 kilomètres de course à pied. Ce que je n’avais pas besoin de faire car j’étais un sprinter», a détaillé la légende Auriverde Ronaldo Nazario.

«Je  (Ronaldo) faisais 30-35 sprints par match, et je pensais que je devais en faire 40. Mais je n’arrivais pas à convaincre les entraîneurs. Avec Cúper, parce que nous devons parler de lui, nous avions l’habitude de faire un échauffement de 3 km. Dieu merci, les choses se sont améliorées au fil des ans», a-t-il ajouté.

Après une saison 2001-02 médiocre en Italie et le succès du Brésil à la Coupe du monde Corée-Japon, Ronaldo s’installe en Espagne, au Real Madrid.

«Je n’ai jamais pensé qu’on en arriverait au point de demander au président (Moratti) de choisir entre moi ou l’entraîneur. Et à ma grande surprise il a choisi l’entraîneur, ce qui a été merveilleux parce que j’ai pu aller au Real Madrid», a conclu Ronaldo.

Répondant à ces déclarations de l’ancien du Réal Madrid, l’actuel sélectionneur de la République Démocratique du Congo(RDC), Hector Cuper a nié tout en bloc dans une interview à Mundo Deportivo.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X