Football : l’ivoirien Siaka Traore dit « Gigi », nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako
Meguetan Infos
L’ivoirien, Siaka Traore dit « Gigi » âgé de 57 ans, est le nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako. Il est attendu à Bamako lundi 09 janvier où il prendra fonction le même jour.
Un nouveau technicien sur le banc des blancs de Bamako. Il s’agit de l’ivoirien, Siaka Traore dit « Gigi ». », L’ancien coach de l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire va succéder à Boubacar Guye qui assurait l’intérim depuis la démission de Mamoutou Kané dit Mouroulé en novembre dernier. Il devient ainsi le 3e entraîneur du Stade malien de Bamako depuis le début de la saison.
Pour le moment l’on ignore le contenu et les modalités de son contrat. Ce qui est sûr, à 57 ans, « Gigi » aura la lourde tâche de remettre le stade malien sur les bons rails. Après neuf journées du championnat, les blancs de Bamako sont classés 11e avec 11 points à 10 points du leader l’AS Réal de Bamako et surtout à huit du Djoliba AC, son éternel rival, classé 2e du classement.
Le championnat national, en raison de la participation des Aigles locaux au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule du 13 janvier au 04 février en Algérie, a été suspendu le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Ce qui va permettre au nouveau coach des blancs de travailler afin de mettre sur place une équipe compétitive.
Avant de venir au Mali, Gigi a dirigé l’ASEC Mimosas où il a été sacré champion de la Côte d’Ivoire lors de la saison 2016-2017. Après les Mimos, il a coaché le Sporting Club de Gagnoa pour ne citer que celui-ci.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net