Football : Le Djoliba AC s’arrête en phase de groupe
Battu par Al Nasr Benghazi à domicile ce dimanche le Djoliba AC se voit éliminer de la course à une place en quart de finale au profit de son adversaire du jour.
Le Mali n’aura donc pas de représentant en quart de finale de la coupe CAF, la faute aux libyens d’Al Nasr Benghazi. En effet, dans un match décisif contre leur principale adversaire dans le groupe C, les hommes de coach Kouadio, malgré qu’ils aient dominé la rencontre, n’ont pas réussi à scorer, pire, ils se sont faits surprendre en contre à la 68’ par Muetaz bien servi en retrait par son compère de l’attaque Al Maryami.
Les changements et l’accentuation de la pression des djolibistes, en fin de partie, ne vont rien changer à l’issue de la rencontre, les rouges s’inclinent 0-1 et sont éliminés avant la dernière journée de la phase de groupe.
Après le coup de sifflet final, l’entraineur des rouges a regretté le manque de lucidité de ses attaquants devant le but adverse. Pour autant, il ne les accable pas, selon lui, ils ont joué à leur niveau et méritaient un autre résultat que celui-ci.
Pour son adversaire, le coach Mohamed Elkikli, malgré son jeune âge (22 ans en moyenne), son équipe a bien respecté les consignes. Et cela, sur une pelouse qui n’était pas du tout évidente mais au finish l’essentiel a été obtenu.
Le Horoya et Al Nasr vont s’affronter lors de la dernière journée pour la première place du groupe et continuent leur chemin dans cette compétition tandis que le Djoliba et les sud-africains Bidvest Wits vont jouer juste pour la formalité en Afrique du Sud.
S.Guindo, stagiaire