ACTUALITÉSinfo régionsport

Football : 4ème édition de la Coupe Honorable Eli Diarra, As Djila vainqueur.

 

La finale de la 4e édition de la coupe Eli Diarra s’est jouée hier 22 septembre 2020.  cette rencontre sportive entre dans le cadre de la célébration de la 60e date de l’accession du Mali à sa souveraineté nationale. Elle a opposé les équipes de CSK de Sokourani à l’AS DJila et s’est soldée par la victoire de l’AS Djila à l’issu des épreuves de tir au but.

C’était sur le terrain Dioba Diarra de Koulikoro Ba en présence de l’Honorable Eli Diarra le donateur de la coupe. La rencontre a été émaillée d’une forte mobilisation de la jeunesse de Koulikoro et de plusieurs actes sportifs à couper le souffle.

En effet la rencontre a été serrée de part et d’autre des 2 camps en termes de gestes techniques et physiques où un équilibre été de mise durant le Temps règlementaire. Ce qui conduira jusqu’à fin des 2 périodes requises avec des marques de (1-1) partout, d’où les tirs aux buts se sont imposés

 « je suis très heureux, pour la tenue du tournoi. Aussi de voir à quel point les jeunes ont joué dans la joie. C’est vraiment une bonne chose. Quand il s’agit du sport, il s’agit de la santé, du divertissement et de la joie. Vraiment je suis très content et je prie Dieu de me donner la force de continuer chaque année. Car il s’agit d’une activité de cohésion, de retrouvaille de joie et de la paix », a exprimé Eli Diarra l’heureux donateur. Il a par ailleurs tenu à remercier l’ensemble des spectateurs.

A rappeler que le vainqueur de la coupe a empoché 100 000 FCFA comme valeur. Et le vaincu s’est contenté la somme de la somme de 50 000 F CFA.

Vivement la prochaine rencontre…

Amadou Traoré

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X