ACTUALITÉSEconomieinfo région

Foire de Ramadan 2021 de Koulikoro: Les choses se passent normalement.

Mguetan INFOS

 

Une semaine après l’ouverture de la foire Ramadan dans la ville de Koulikoro, les activités commerciales semblent bien se passer au sein de cet espace conçu exclusivement à la vente des produits de première nécessité.

Ainsi les produits de grande consommation semblent  donner  satisfaction aux consommateurs  et les commercent se frottent bien les mains. au cours de la semaine écoulée,  le sac de sucre de 50 KG se vend à la foire à 21 500 soit 450 FCFA Par kilos prix détaille. 3500 kilos de sucre ont été vendus.  Le Lait de 100 Kilos se vent en raison de 2000Fcfa par kilos, 100 kilos de lait ont été écoulés pendant cette période. l’huile de 20 litres est vendue à 19 000FCFA. Le sac du Riz local de l’office Niger (Gambiaka super…) est vendu à 20 000Fcfa par sac de 50kg, soit 425 F CFA le kilos à la vente de détaille. 2 tonnes de riz sont vendu depuis l’ouverture de la foire.  Le poulet vendu s’achète   en raison de 2250Fcfa. Durant la semaine 300 unités ont été vendues. Quant à la Viande, elle est la perle de cette foire qui attire plus de clients en raison son prix modeste. Le kilo de la viande hachée est vendu à   2300 F CFA. Selon les bouchers, durant cette semaine, plus 600 Kilos de viande ont été écoulés.

Tout porte à croire que la foire Ramadan 3ème édition de Koulikoro répond convenablement à ses objectifs assignés, c’est-à-dire, soulager la populations Koulikoro en ce mois béni de ramadan, notamment les personnes en situation de difficulté.

Amadou Traoré    

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X