Finance : le transfert Orange money et BDM lancé : La Banque de développement du Mali (BDM SA) et Orange finance mobile ont mis sur le marché un nouveau service dénommé « mCauris ».
Le lancement officiel s’est déroulé le jeudi dernier à l’hôtel Radisson Blu de Bamako sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré en présence du Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara ; du directeur général des finances mobiles Mali et de plusieurs personnalités des deux structures.
Cette nouvelle offre bancaire qui permet le transfert entre le compte Orange money et la BDM est une innovation en faveur de l’inclusion financière et elle s’inscrit en parfaite ligne de la vision de la BDM qui se veut une banque citoyenne.
A travers ce service hautement sécurisé, les clients de la banque pourront effectuer des opérations de transfert et d’approvisionnement. Ils peuvent consulter le solde et recevoir en temps réel par SMS et surtout consulter les dernières transactions de leur compte bancaire.
Pour sa part, le ministre Touré a félicité l’évolution technologique via cette initiative en faveur de la transformation du numérique au Mali.
Rappelons que pour bénéficier de ce service, le client doit avoir un compte Orange-money et un compte BDM. Ensuite il se rend dans une des 28 points de vente de la banque muni du téléphone portable pour souscrire aux formalités d’inscription.
A.T. Dansoko
Source: Malijet